CONDITIONS GENERALES

La présente location est consentie et acceptée au prix, charges et conditions particulières, dont les présentes conditions générales constituent partie intégrante. Nous vous remercions de les lire attentivement avant la réservation. Tous les appartements loués sont la propriété de particuliers.

 

RÉGIME JURIDIQUE : La location saisonnière est conclue à titre de résidence provisoire et de plaisance. Les locaux ne peuvent être utilisés à titre d’habitation principale, et le locataire ne peut y pratiquer aucune activité commerciale, artisanale ou professionnelle. En conséquence, le contrat est régi par les dispositions du Code Civil (art 1708 et suivants) ainsi que par les conditions prévues aux présentes.

ENTREE DANS LES LIEUX:

1°, Le contrat prend effet à l'heure d'arrivée et cesse de plein droit à l'heure du départ. La remise des clés aura lieu avec l'Hôte sur le lieu de la location, après vérification que tout soit en règle (état des lieux, tarifs etc..). Si le locataire souhaite prendre possession des lieux loués en dehors des heures autorisées il devra contacter l’hôte qui lui communiquera les conditions de remises des clés, et ce, sous condition que cela soit accepté et que toutes les démarches soient à jour. Si le locataire ne peut pas arriver le premier jour de la location, il est impératif qu’il en avise l'hôte avant le jour d’arrivée indiqué dans le contrat de location, afin d’éviter que le logement réservé ne soit reloué.

2° Le locataire s’engage à prendre les lieux loués dans l’état où il le trouvera lors de l’entrée en jouissance tels qu’ils auront été décrits dans le contrat de location saisonnière. L’inventaire de l’appartement est considéré conforme. Toutes les installations et le matériel électroménager sont considérés en état de marche. Toute réclamation et/ou anomalie quelconque concernant le logement doivent être signalées au plus tard 48h après l’entrée en jouissance des lieux. A défaut, les lieux et matériels sont réputés conformes et en bon état. Au cas où des réparations urgentes incombant au propriétaire devraient être réalisées au cours de la location, l'hôte restera attentif et tentera d'y répondre le plus rapidement possible. 

TAXE DE SÉJOUR : La taxe de séjour, collectée pour le compte des municipalités, s'élève à 0,70 euros par personne et par nuit pour le Gîte et 0.60 pour les chambres. 

Ils devront être réglés sur place.

OBLIGATIONS DU LOCATAIRE :

- La location comporte le linge de lit et les serviettes de bain. Il est donc nécessaire de ne pas les récupérer ou les détériorer 

- Le locataire devra s’abstenir de façon absolue de jeter dans les lavabos, baignoires, éviers, wc, etc. des objets de nature à obstruer les canalisations, faute de quoi il sera redevable des frais occasionnés pour la remise en service de ces appareils.

- Le locataire devra veiller à ce que la tranquillité du voisinage ne soit pas troublée par son fait ou celui de sa famille.

- Sous peine de résiliation, le locataire ne pourra, en aucun cas, sous-louer ni céder ses droits à la présente convention. Les locaux présentement loués ne doivent sous aucun prétexte être occupés par un nombre de personnes supérieur à celui indiqué au contrat de location.

- Les animaux domestiques sont tolérés (sous couvert de l'acceptation de l'hôte) dans les lieux loués, sous la responsabilité exclusive du locataire sauf interdiction expresse figurant dans le contrat de location saisonnière. Leur présence doit être signalée lors de la réservation. 

PRESTATION COMPLÉMENTAIRE OPTIONNELLES

- Sur demande, le propriétaire s'engage à préparer le petit déjeuné et le diner en fonction des formules payées. 

MODALITES DE DEPART :

Le locataire est tenu de libérer son logement et de déposer les clés au propriétaire le jour de son départ. Un état des lieux sera effectué afin de contrôler l'état du logement. Le locataire n’est pas tenu d’assister à cet état des lieux, sauf s’il le souhaite ; il doit dans ce cas le signaler a l'hôte.